PAGNE:EXPRESSION DE LA BEAUTÉ ET DE l'ELEGANCE



        Le pagne,  c'est l'indispensable  matière  qu'une femme africaine doit posséder dans sa garde robe.
Elle apparait  en Afrique comme un moyen d'expression  culturelle  qui réunit les coutumes, croyances et traditions.
        A travers l'usage du pagne,  les femmes cherchent à  être  respectées, reconnues ou valorisées à  leurs yeux et aux yeux des autres.  C'est pourquoi  le choix même  du pagne est très  significatif du fait qu'ils portent  parfois des noms, slogens, proverbes, maxime, etc.

       Il faut donc bien le choisir  en fonction du message que l'on souhaite  faire passer.
Le pagne reste l'outil indispensable à  une femme pour mettre en valeurs ses atouts, sa beauté, sa féminité,sa sensualité.


Cela  montre que toutes les femmes sont des bijoux  et que les tissus qu'elles auront choisi sera un gage de leur personnalité.

Le pagne au symbole interculturel n'est pas qu'un simple et anodin morceau de tissu. C'est un morceau de tissu qui à  été  vulgarisé.

 Comme l'a affirmé
*Lys-Alexandra*,  une jeune créatrice  de la marque " *le pagne et lys*" dans son compte facebook: https://www. Facebook.com/lys-alexa
Pour elle,  le pagne c'est la beauté, l'élégance, l'originalité  d'un tissu indémodable.

Robes bustiers, jupes cigarettes, combinaisons,... Ses modèles  sont faciles à  porter,  les coupes sont modernes et les imprimés  originaux.

"Mwasi abongaka na maputa": Une femme est mignonne par le pagne! Le pagne africain est tout un univers;  Glamour, élégance et beauté s'y retrouvent.
    Partageons la mise en valeur de la femme africaine à travers son pagne, L'amour pour le pagne Africain, la mode en pagne qui nous berce. Je reste toujours animée d’une envie dévorante du pagne.

Bénédicte  KAVIRA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE WAX, SYMBOLE DE L'AFRIQUE

LE PORT DU PAGNE LORS DE GRANDES CÉRÉMONIES A KINSHASA

LE BOUBOU EN PAGNE